LES « I10 », « I20 », « I30 »…
Les hirondelles de Hyundai

Publié le par MR

 

Du statut de « spécialiste» à celui de « généraliste ».
Dans les bureaux d’études de Hyundai, ingénieurs et techniciens n’ont pas attendu l’incontournable crise actuelle pour se préparer aux changements. En moins de deux ans est sortie des chaînes de fabrication une gamme « low émission », avec la petite citadine « i10 », cinq portes, cinq places, puis l’élégante berline (ou break) « i30 » et enfin au printemps 2009, synonyme de fructification et de renouveau, la nouvelle « i20 ». 


La « i20 » a été conçue spécialement pour les très exigeants clients européens et sera commercialisée dans les prochains jours. Elle devrait très vite devenir le best seller de la marque . Et ce n’est pas un hasard, au moment où la i20 est annoncée dans les show rooms, si les  i10, i30) ou les Getz se vendent comme des « petits pains », tandis que de leur côté, les SUV de la gamme reprennent de bien belles couleurs avec les Tucson et Santa Fe, sans oublier le nouveau et très élégant ix 55. Pour toutes ces voitures, bien dessinées, bien équipées, bénéficiant d’une technologie moderne et respectueuses de l’environnement (80 % des Hyundai aujourd’hui commercialisées sont « bonussées »), comme pour l’ensemble de la gamme.  Et ce n’est pas le stand Hyundai teinté très vert du Salon de Seoul (2 au 13 avril) qui nous démentira avec les deux avant premières mondiales, l’Elantra LPI hybrid, et la future gamme « Blue Drive », dont nous devrions bénéficier rapidement des avancées technologiques en Europe.

 


Publié dans Automobile

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E
On peut dire que Hyundai est en avance sur les autres marques, tu ne crois pas ? Perso, je n’ai pas beaucoup d’affinités avec cette marque, mais je pense que c’est parce que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer l’un de ses véhicules.
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